FOIRE AUX QUESTIONS

Bienvenue sur notre page F.A.Q conçue pour vous aider à mieux comprendre notre solution ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.  
Cependant, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter directement, nous sommes là pour vous aider.

Quelles sont les fonctionnalités principales de QuimeO ?  

QuimeO possède de nombreuses fonctionnalités, les principales sont : le suivi des activités, le pilotage de la performance, la gestion des risques ainsi que la communication.  

Peut-on demander le développement de fonctionnalités supplémentaires ?  

Oui, l’application étant totalement paramétrable en fonction de vos besoins, nous pouvons ainsi développer des fonctionnalités supplémentaires.

L’application QuimeO est-elle multilingue ?  

Oui, l’application QuimeO est disponible en version multilingue : Français, Anglais, Allemand ainsi qu’Espagnol.
Pour plus d’information sur les langues, veuillez-nous contacter.  

L’application QuimeO est-elle consultable sur mobiles et tablettes ?  

Oui, l’application étant web responsive (Responsive Web Design), elle est consultable depuis n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone ainsi que tablette) doté d’une connexion internet.   

Peut-on connecter QuimeO à d’autres applications / outils ?

Oui, grâce à notre API ouverte, l’application QuimeO peut être connectée à différentes solutions tierces. Ainsi, cela permet de charger automatiquement les données, d’éviter la double saisie, et d’assurer un échange d’informations continu entre les systèmes.

Peut-on importer des données dans QuimeO ?  

Oui, grâce à notre technologie d’API ouverte il est possible d’importer (exemple : fichiers Excel) et de charger automatiquement des données dans l’application.  

Peut-on donner accès à un tiers ?   

Oui, il existe dans QuimeO des rôles paramétrables donnant certains droits d’accès permettant ainsi la modification et/ou la visualisation de certaines données.   

Peut-on modifier l’interface de QuimeO ? Peut-on modifier seul(e) l’interface de QuimeO ?  

Oui, l’application QuimeO est livrée et paramétrée selon vos besoins spécifiques. Pour adapter la solution en continu, l’application dispose d’une interface vous permettant de la modifier facilement sans connaissances en codage (No-code). Un consultant QuimeO est affecté à chaque entreprise pour vous aider.   

Combien de projets peut-on gérer avec QuimeO ?  

L’application est spécialisée en pilotage de portefeuille de projets, il n’y a donc pas de limite théorique au nombre de projets qui peuvent être gérés.

L’application QuimeO est-elle sécurisée ? Comment QuimeO gère la confidentialité des données ?

Oui, l’application répond au plus haut standard de sécurité en matière de protection des données.  En effet, des audits de sécurité et des tests d’intrusion sont menés régulièrement par nos équipes pour améliorer en continu la sécurité des données et aucune vulnérabilité technique ni failles logiques n’ont été détectés.
Par ailleurs, chaque client a son propre serveur et sa propre base de données.  

L’application QuimeO est-elle conforme aux normes RGPD ?

Oui, l’application est conforme aux normes RGPD.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page dédiée.

Comment l’application QuimeO sécurise-t-elle l’accès de ses utilisateurs à la plateforme ?  

Concernant l’authentification, nous utilisons le standard SAML 2.0 afin d’établir une authentification unique (SSO).  

Où est hébergé QuimeO ? Où les données sont-elles hébergées ?  

Notre fournisseur d’accès est OVH Cloud et tous les datacenters utilisés par QuimeO sont en France.

Peut-on héberger les données sur son data center ?  

Oui, il est possible de faire héberger les données sur votre data center.

Quels sont les différents types de licences ?   

Il existe plusieurs types de licence basées sur les besoins en termes de niveau de visibilité (multisites, sites, projets) et de fréquence d’utilisation (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle).  

Quel est le prix de QuimeO ?

Le prix étant dégressif en fonction des volumétries (nombre de licence) et des usages (accès lecture/écriture, sites, multisites), nous réalisons un devis sur-mesure pour offrir un prix adapté.  
Si vous souhaitez recevoir une estimation, contactez nous pour établir un devis.

Comment fonctionne notre facturation ? Quelles sont les modalités de paiement ?  

La facturation des licences peut se faire de façon annuelle ou mensuelle. En général, elle est réglée par virement bancaire.  

Combien de temps faut-il pour déployer QuimeO ? Comment se déroule le déploiement ?

En moins d’une semaine, une première version conforme à vos besoins est réalisée. Ensuite, une fois validée et le périmètre choisi, un atelier est mis en place pour former et accompagner les équipes. Puis, la solution est testée et déployée en condition réelle afin de permettre aux équipes de faire un/des retours d’expérience et d’implémenter ces ajustements. La durée du planning de déploiement est donc généralement comprise entre 4 et 6 semaines et dépend de plusieurs facteurs (rapidité souhaitée, niveau de complexité et de standardisation, …). 

Est-il possible de réaliser un POC (Proof of Concept) ? Est-il compris dans le forfait de mise en œuvre de QuimeO ? 

Oui, il est possible de réaliser un POC de l’application QuimeO pour vous permettre de tester et de vous assurer que la solution répond à votre besoin. Il est compris dans notre forfait de mise en œuvre et dure entre 1 et 2 mois.  

Comment fonctionne la maintenance applicative et évolutive ? 

Le service de maintenance est inclus dans le prix des licences et comprend notamment le service d’assistance téléphonique, la maintenance corrective (1) et évolutive (2) de l’application QuimeO.  

  1. Maintenance corrective : toute intervention en vue de détecter, corriger ou éventuellement contourner les anomalies signalées par le client.
  1. Maintenance évolutive : prestation proposée au client en garantissant la livraison de mises à jour du prologiciel.  
    NB : le client se réserve le droit de ne pas accepter la mise à jour du progiciel vers une version ultérieure si celle-ci ne répond pas à ses prérequis fonctionnels et de sécurité. 
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